Le rechapage permet de recycler les pneus usés dont la carcasse (le support), restée saine, a conservé tout son potentiel. La bande de roulement et les flancs sont remplacés suivant un process et une technologie industrielle spécifique pour leur donner une nouvelle vie sans altérer leur sécurité et leur efficacité.

La technique du rechapage est très répandue dans des secteurs exigeants tels que l’aviation civile et le poids-lourds. Actuellement, sur le marché du remplacement européen, près d’un pneumatique poids-lourds sur trois est un rechapé.

A une époque où les problèmes environnementaux deviennent prioritaires, le pneu rechapé, avec 90% de matières recyclées, se positionne comme une solution d’avenir. Le rechapage d’un pneumatique permet non seulement d’allonger sa durée de vie, mais aussi de réduire considérablement la consommation d’énergie, les ressources (pétroles et dérivés) et les émissions de CO2 lors du processus de fabrication.


Avec plus de trente ans d’expériences, Black-Star, présent sur les segments du 4X4, de l’utilitaire et du tourisme, est devenue une référence dans notre profession.

shearographie

BLACK-STAR, la référence du pneu rechapé MADE IN FRANCE :

technologie

Technologie sous contrôle :

De la sélection du pneu usé à la vérification finale de conformité par contrôle laser shearographique, chacun de nos pneumatiques suit un process de production de pointe identique aux procédures très strictes de fabrication et de contrôle exigées dans l’industrie du rechapage de pneus d’avion (Aircraft Retread Technology).

 

qualite

Qualité homologuée :

Depuis 2002, tous les pneumatiques rechapés doivent être soumis aux mêmes règles de sécurité et aux mêmes tests de performances que les pneus neufs.

BLACK-STAR a été le premier fabricant indépendant à être homologué par l’UTAC dès 1999 : tous nos produits (à l’exception du profil Cross) disposent des homologations R-108 et R-109

 

garantie

Garantie identique à celle des pneus neufs :

Tous les pneumatiques BLACK-STAR bénéficient d’une garantie au prorata de leur usure illimitée dans le temps, jusqu’aux témoins d’usure légaux (zone UE, actes de vandalisme exclus, et sous réserve d’un montage correct et de conditions normales d’utilisations)

 

france

Made In France :

Tous nos pneumatiques sont fabriqués en France dans notre unité de production installée à Saint Pierre de Bœuf (Loire), et toutes les carcasses et matières premières utilisées dans notre process font l’objet d’une sélection rigoureuse basée sur une parfaite traçabilité.

Notre expérience et notre capacité d’adaptation nous permettent de répondre rapidement aux exigences et à la demande du marché en temps réel.

 

engagement

Engagement Durable :

90% des matières utilisées dans la fabrication de nos pneumatiques sont issues de filières de recyclage épargnant d’autant les ressources naturelles non renouvelables. Depuis 1999 nous optimisons chaque étape de fabrication pour diminuer l’impact environnemental de nos productions.