usine
Lorsqu’il crée son entreprise en 1979, Alain Rosier pose les fondamentaux qui font encore la différence des produits Black-Star après plus de trois décennies d’existence. Exigeant un produit d’une qualité et d’une fiabilité identiques à celles des grands manufacturiers de pneus neufs, notre processus de fabrication est à la pointe de la technologie et dépasse les attentes de la réglementation :

 

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Banc d’essai  intégré à l’usine et homologué par l’UTAC

 

  • Contrôle de 100% de notre production par scanner (shearographie) afin de détecter si la structure présente des défauts non décelables à l’œil.
  • Acquisition d’un banc d’essai intégré à l’usine et homologué par l’UTAC pour procéder à des tests de performance charge/vitesse identiques à ceux imposés par la réglementation des pneus neufs.
  • Critères d’acceptation carcasse les plus strictes de notre profession.
  • Matières premières et équipements étudiés et développés sous notre contrôle pour satisfaire aux besoins spécifiques de notre produit

Le terrain est le seul vrai juge :

Différents tests grandeur nature nous ont permis de valider le niveau technique et la grande fiabilité de nos produits.

 

Le pneu de tourisme Black Star Mach.3 a été
testé sur le circuit professionnel de Nardo, avec
une Toyota Supra boostée à cet effet, à la vitesse
moyenne de 272 km/h
(avec des pointes à plus de 300 km/h) durant plus de 750km.

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Les pneus de 4×4 ont eux aussi été soumis à différents tests d’endurance et de performance réalisés dans des conditions extrêmes lors de nombreuses expéditions en Amérique Latine et en Afrique

 

Traverse-eau

Brésil

Pantanal-Piste

Pantanal

Africa-Poussiere

Mali

Grâce à la qualité de nos produits, et à notre gamme très complète sur les segments du 4×4, de l’Utilitaire et du Tourisme , nos pneumatiques sont référencés par les plus grands réseaux professionnels de distribution.

Présents à l’export, nous distribuons nos pneumatiques en Europe, dans les DOM-TOM, et en Afrique.