Lorsqu’il crée son entreprise en 1979, Alain Rosier pose les fondamentaux qui font encore la différence des produits Black-Star après plus de trois décennies d’existence. Exigeant un produit d’une qualité et d’une fiabilité identiques à celles des grands manufacturiers de pneus neufs, notre processus de fabrication est à la pointe de la technologie et dépasse les attentes de la réglementation :
Banc d’essai intégré à l’usine et homologué par l’UTAC
- Contrôle de 100% de notre production par scanner (shearographie) afin de détecter si la structure présente des défauts non décelables à l’œil.
- Acquisition d’un banc d’essai intégré à l’usine et homologué par l’UTAC pour procéder à des tests de performance charge/vitesse identiques à ceux imposés par la réglementation des pneus neufs.
- Critères d’acceptation carcasse les plus strictes de notre profession.
- Matières premières et équipements étudiés et développés sous notre contrôle pour satisfaire aux besoins spécifiques de notre produit
Le terrain est le seul vrai juge :
Différents tests grandeur nature nous ont permis de valider le niveau technique et la grande fiabilité de nos produits.
Le pneu de tourisme Black Star Mach.3 a été
testé sur le circuit professionnel de Nardo, avec
une Toyota Supra boostée à cet effet, à la vitesse
moyenne de 272 km/h
(avec des pointes à plus de 300 km/h) durant plus de 750km.
Les pneus de 4×4 ont eux aussi été soumis à différents tests d’endurance et de performance réalisés dans des conditions extrêmes lors de nombreuses expéditions en Amérique Latine et en Afrique
Brésil
Pantanal
Mali
Grâce à la qualité de nos produits, et à notre gamme très complète sur les segments du 4×4, de l’Utilitaire et du Tourisme , nos pneumatiques sont référencés par les plus grands réseaux professionnels de distribution.
Présents à l’export, nous distribuons nos pneumatiques en Europe, dans les DOM-TOM, et en Afrique.